dimanche 22 mars 2009

Allez, on fait des efforts pour le blog!

Kioo, boku wa "Blog" o hatalakimasu // Aujourd'hui, je pougne mon "Blog"
今日、 ぼく は "Blog" を はたらきます。

Boku no tomodachi ha |"Je" ha nihongo de boku desu| to iimasu // Un ami m'a dit |"Je" se dit boku en japonais, (sous peine de passer pour une tapette)|
ぼく の ともだち は | "Je" は 日本語で ぼく を です| と 言います。 
(cf leçon 21 sur les subordonnées. Evidemment, ça serait encore mieux si j'étais capable de dire en japonais : "Le mot XXX se dit YYY en japonais"...)

Kioo ichi ji kan nihongo de kazoku to hanashimasu // Aujourd'hui, j'ai parlé pendant une heure en japonais avec mes parents
今日 一時間 日本語で かぞくと 話します。 
(cf leçon 14 : Parler/Discuter = 話します )

Ainiku boku ha nihongo ga amali wakalimasu // Malheureusement, je ne bite rien au japonais...
あいにく ぼく は 日本語 が あまぃ わかぃます。

3 commentaires:

momma a dit…

1時間も日本語ではなしましたか。すごいですね!
ごかぞくはどのくらい日本にいましたか。
日本人の友だちもたくさんいますか。

yuka_kn a dit…

ベルトランさん、すごい!
たくさん かきましたね。

わたしのクラスの 学生は あまり かきません。ざんねんですね。

Hyeran Hong a dit…

おはよう。わたしはニューヨークのコロンビアだいがくのヘランです。
わたしもいまにほんごをべんきょうしています。